L’Inde faisait déjà partie de ma vie, avec la pratique du Yoga et la rencontre avec l’Ayurvéda.
Tranquillement, j’attendais l’opportunité de ce voyage et c’est là, à l’aube de mes 50 ans que l’occasion s’est présentée. A mon arrivée, mon regard a été happé par les couleurs, de partout, de partout, des couleurs… A peine arrivée, je ressens la chaleur, à nous les tongs, on passe de l’hiver à l’été sans grande difficulté… On loge à Arka une Guest house à Auroville. J’adore, on est en pleine nature, on se déplace en vélo, entourée de la forêt, les oiseaux chantent à cœur joie comme ici au moment du printemps. Je découvre les jardins du Matrimandir, divisés en 12 parcs différents aux noms différents « Harmonie », « Félicité », « Perfection »… Nous allons souvent méditer au Matrimandir, dans la spacieuse Chambre intérieure, tout est blanc, en marbre, au centre un globe du pur cristal de verre qui baigne dans un rayon de soleil… Mystique, un lieu propice au recueillement. Je suis très touchée par le Silence qui règne, il est tellement dense, qu’il devient palpable. Le premier jour, on voit tomber une magnifique fleur de l’arbre « Supramentale manifestation », le jardinier me l’offre en me disant : elle est tombée pour toi. Immense gratitude.
Un matin, je me lève aux aurores pour aider aux jardins, je suis chargée avec mon râteau de ramasser les feuilles sur le sol, intense, je pense que j’aurai pu faire cela toute ma vie, tranquille, simplement, ramasser les feuilles… Il ne manquait rien, il ne manque jamais rien.
Encore des fleurs, des fleurs de toutes les couleurs dans l’Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry, je suis comblée, notamment de l’énergie qui règne dans ce lieu et c’est magnifique de méditer tous ensemble autour du Samadhi.
Plusieurs ballades au Big market à Pondichery, là encore, mes sens sont en émois, avec la vue des fruits, des légumes, des fleurs, des épices, des tissus, un sacré bazar harmonieux…
Et puis, wahhh merci la vie, rendez-vous dans le ashram de Ramana Maharshi. Nicolas me guide, doucement on monte sur la colline, une douceur imprègne les lieux, même les singes sont tranquilles … et là je médite au petit temple et je n’ai plus de mot, quelques larmes coulent sur mes joues…
Le voyage se termine avec la rencontre de Jo, elle me fait mon thème astral, je suis étonnée, elle ne me connaît pas et pourtant elle me connaît, c’est incroyable, et encore du précieux dans mon cœur.
La chance aussi dans ce voyage de rencontrer Jai Kumar professeur de Yoga Intégral, Krisna dans sa Farm Solitude, amoureux de la Nature, il met les mains dans la terre et nous dit le Divin c’est ça, Wahouuu mais ouiiiii. Sraddhalu, nous accueille chez lui en début de séjour, et aussi à la fin, il nous dit qu’ici en Inde, la spiritualité fait partie intégralement du quotidien et que ce séjour ici nous aura transformé pour toujours…Et n’oublions pas la rencontre d’ Hugo et Jean-Robert avec qui on a bien rigolé. Merci à mon amoureux de m’avoir accompagné, et d’avoir dessiné toute cette beauté.
Encore plus finement je ressens en mon cœur la douceur infinie, le tranquille toujours là paisible, la foi qui me donne sa force, Confiance.
Immense gratitude à la vie, et aussi à Annie qui m’enseigne au quotidien la vie de l’instant !
Je vous embrasse